Formations à l’informatique : réduire la fracture sociale

BSC organise des formations à l’informatique, (PC’s, tablettes et smartphones) réservées aux aînés qui n’ont pas ou peu eu accès à ces moyens de communication.

Un exemple parmi d’autres : à la demande de l’administration communale de Chastre, nous réalisons des sessions qui durent toute une année scolaire, à raison d’une demi-journée par semaine. La troisième vient de se terminer. Les apprenants ont marqué leur satisfaction dans un message dont voici des extraits :
« … Nous tenions à vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté en matière d'informatique durant toute cette année scolaire.
Sans vous, nous sommes convaincus que nous n'aurions jamais pu nous servir d'un ordinateur. En effet, votre pédagogie et votre patience ont rendu vos cours passionnants. Vous avez toujours su rester à notre écoute et votre soutien permanent nous a été réellement précieux. Grâce à vous, nous avons pu progresser dans le domaine de l'informatique. Pour tout ceci, nous vous sommes sincèrement reconnaissants.
Nous avons aimé cette année ! Les leçons étaient intéressantes et amusantes ! Nous avons beaucoup appris.  … »

Signé : Les élèves du grand Chastre et environs, année scolaire 2017-2018