Un audit et des pistes d'améliorations pour la cuisine du CPAS d'Amay.

Le départ à la retraite du chef de cuisine était l'occasion d'analyser la gestion et les mécanismes de fonctionnement de ce service à finalité sociale mais qui doit maintenir un d'équilibre financier pour l'ensemble de ses activités.

Celles-ci sont variées et vont de la fabrication de repas et de leur distribution à des particuliers ou des institutions de plusieurs communes à la tenue d'un self-service à la Table de l'Abbaye.

Ce dernier service s’adresse aux visiteurs et aux élèves du Centre de perfectionnement aux métiers du Patrimoine.

Lors de cette mission, BSC a pu apporter son expérience dans divers domaines tels que :
  • Amélioration de la gestion du personnel au travers d’entretiens ;
  • Simplification de la gestion des fournisseurs et des clients institutionnels ou privés après analyse des données historiques.
  • Participations aux entretiens d'embauche du nouveau chef
  • Propositions  pour améliorer « commercialement » le service de recrutement de client, la visibilité du service et l’anticipation des commandes.
  • Propositions d'amélioration pour l'implantation (ergonomie des tâches mais aussi décoration du restaurant)