SUIVI DE LA GESTION D'UNE PME : DU PAIN SUR LA PLANCHE!

Une boulangerie-pâtisserie d’une petite localité distribuait sa production dans son propre magasin, mais aussi dans quelques dépôts des alentours auxquels elle consentait des remises qui variaient d’un client à l’autre.
En outre, pour certains, elle devait reprendre les invendus.

L’artisan cherchait à cerner sa rentabilité et s’était fait une série de feuilles de calcul sans liens entre elles. Il lui arrivait de devoir recopier jusqu’à 5 fois les mêmes données, et il n’était cependant pas satisfait du résultat.

Il a fait appel à BSC BW, qui lui a créé une application de bureautique couvrant tout le processus au départ d’une seule saisie.

A partir de la prise de commande, elle organise sa production, les tournées de distribution, la facturation, les retours de marchandise et calcule les marges brutes par période et client, et cela pour chacun de ses 300 produits.

Outre le gain de temps réalisé, cette application lui a permis de prendre des décisions de gestion de manière beaucoup plus éclairée.

Une telle application est bien évidemment aisément transposable pour de nombreuses activités commerciales.